Maudit changement d’heure

alabaster-sculptures-palace-valencia-spain-paris-france-august-clock-sculpture-front-gare-st-lazare-paris-l-heure-50609325

Cette année, en voulant trop bien faire, je me suis fais prendre. Dans la nuit du cinq au six novembre nous devions reculer l’heure. En fait on passait de l’heure d’été à l’heure d’hiver ou heure solaire. C’est un rituel qui revient 2 fois l’an, à l’automne et au printemps.

Quand on fait ce changement il faut le faire correctement, selon le protocole défini par l’État. Or le protocole nous dit de changer l’heure en pleine nuit, à 2 heures du matin pour être précis.

La règle de l’art

Samedi soir, le 5 novembre, je me suis couché vers 11h 40 environ. Comme j’étais au courant qu’il fallait changer l’heure durant la nuit, j’ai réglé mon réveil pour deux heures afin de faire ce changement selon les règles de l’art.

La difficulté

A deux heures le réveil sonne, je me lève tout endormi, et recule mon réveil de une heure puis je me recouche et me rendors aussitôt. Une heure plus tard je me fais réveiller à nouveau (je n’avais pas désactivé mon réveil) encore une fois, tout endormi, je recule l’heure. Soixante minutes plus tard le même stratagème recommence et ainsi de suite toute de la nuit.

Retour vers le présent

J’ai tellement reculé le temps que je me retrouve dans le passé, plus précisément le 31 octobre. Maintenant une question se pose, est-ce que je dois revenir à l’heure avancée puisque le 31 octobre on était à l’heure avancée ? Et que dois-je faire pour revenir dans le présent ? Suis-je condamné à vivre dans le passé éternellement ?

Conclusion

Comme le changement d’heure cause bien des problèmes à bien du monde, ceux qui ont de jeunes enfants, les cultivateurs, et tous ceux qui sont très sensibles aux décalages horaires, je fais la proposition suivante : pourquoi, au printemps prochain, n’avancerions-nous pas l’heure de seulement une demie heure, ensuite nous pourrions garder cette nouvelle heure à l’année longue ? Ce serait logique, non ?

Billos

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités diverses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Maudit changement d’heure

  1. Ping : Maudit changement d’heure — De tout sur tout | MONSITE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s