Le pot… indispensable.

mariLe premier janvier 2014, la vente de la marijuana est devenue légale dans l’état du Colorado aux États-Unis. Deux ou trois jours plus tard, une fillette est admise à l’hôpital pour intoxication à la marijuana. Dès le départ une enfant est victime de la négligence de ses parents.

Ici au Canada, notre brillant premier ministre Justin Trudeau veut absolument présenter à la Chambre des communes un projet de loi en ce sens, aussi rapidement que le printemps 2017. La raison, invoquée par Trudeau, est la protection des enfants contre cette drogue. Difficile à suivre cette logique. Au lieu de combattre, on permet l’utilisation à tout le monde, sauf aux mineurs, bien entendu. C’est pareil pour la cigarette. Pourtant les mineurs fument.

Légalisons

Une autre raison invoquée en faveur de la légalisation, est le fait que les ventes de ce produit ne profitent qu’au crime organisé. En légalisant, le gouvernement y trouverait son compte. Au lieu de dépenser de l’argent pour combattre ce crime, il pourrait, au contraire, engranger des sommes importantes via les taxes et les impôts. De toute façon, on ne pourra jamais éradiquer cette pratique, aussi bien légaliser. Cette même logique pourrait s’appliquer au crime organisé tant qu’à y être.

Effet placebo ou effet réel

Il y a aussi le fait que cette substance soulage les douleurs de certains malades. Est-ce que le pot soulage vraiment ces personnes ? Aucune étude sérieuse n’a été faite sur le sujet. Les fumeurs de mari, eux, jurent que c’est efficace mais se pourrait-il que ce soit l’effet placebo qui se fasse sentir.

Pourquoi les pharmaceutiques ne fabriquent-elles pas des cachets avec les composantes actives de la mari qui auraient les mêmes effets que le pot. Ainsi les consommateurs bénéficieraient du même soulagement et ménageraient leurs poumons. Il y a quelque chose qui nous échappe là-dedans.

Le pot moins dommageable que la cigarette ?

Comme dans la cigarette, il y a dans un joint des milliers de produits chimiques. Tous ces produits sont des irritants pour les poumons et ce sont ces mêmes substances qui causent le cancer.

Est-ce que Santé Canada s’est penchée sur la question à savoir que la mari est tellement bonne pour la santé qu’il faut la légaliser au plus sacrant. Que cette substance est tellement extraordinaire que chaque Canadien adulte doit y avoir accès sans restriction… un bien essentiel quoi.

A bas la cigarette, bienvenu au joint

Pendant qu’on déclare la guerre à la cigarette, pendant qu’on dépense des sommes d’argent importantes pour empêcher le monde de fumer, pendant qu’on déclare presque illégal le tabac, pendant qu’on passe loi par-dessus loi pour ne plus voir personne fumer dans les édifices publics, pendant qu’on réglemente la distance des portes des établissements où on peut en griller une, voilà que certains prônent la légalisation de la marijuana… stupide et illogique… et le premier ministre du Canada endosse cette idéologie… pas fort le Monsieur.

Évidemment il a droit à ses opinions et il a aussi le droit de les émettre mais on a aussi le droit de ne pas être d’accord avec lui.

La seule et unique logique

Personnellement, je ne crois pas que nos poumons soient conçus pour respirer de la boucane, peu importe sa provenance ou son origine, mais plutôt de l’air pur. Quand on pense que certains se plaignent de la pollution et que du même coup ils s’envoient plein de cochonneries directement dans les poumons, il y a de quoi se questionner.

Si vous demandez aux politiciens s’ils fument ou ont déjà fumé de la mari, ils vont tous répondre oui… on voit ce que ça donne !

 

Billos

 

 

 

Billos

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités diverses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s