Méchante dégelée

Lundi 2 octobre dernier, c’était jour d’élection dans la circonscription de Louis-Hébert. La Coalition Avenir Québec, la CAQ, l’a emporté haut la main avec 51 % du vote exprimé. Les libéraux qui détenaient ce château fort depuis 15 ans n’ont pu faire mieux qu’un maigre 18,7 %, toute une dégelée.

Les libéraux ne l’attendait sûrement pas celle-là. Ils se croyaient invincibles pensant qu’avec de belles paroles ils pouvaient « enfirouaper » les électeurs. Il est fini le temps où avec une base de teindus on pouvait gagner facilement élection après élection. Les temps changent et la teinture tend à s’effacer.

Le message

Les libéraux disent avoir entendu le message de la population, mais quand on leur demande quel est ce message, il ne savent pas. Quelle bande de bouffons. Comme d’habitude ils n’ont rien compris.

Ils ne se doutent même pas que l’arrogance de leur chef de même que leurs promesses brisées sont en grande partie responsables de la volée qu’ils viennent de recevoir.

Explications

Pour tenter d’expliquer leur défaite, certains députés ont dit que la population n’avait pas compris le sens de leurs réformes. Ben oui, les électeurs sont des nonos qui ne comprennent jamais rien. Au contraire ils ont tout compris, c’est quand ils vous ont élus qu’ils ont fait une erreur.

Vous aviez promis un médecin de famille pour tous les Québécois, de réduire de façon significative l’attente aux urgences. Rien de concret n’est visible pour la population, pire certains hôpitaux sont en découverture d’anesthésiste sur des périodes assez prolongées.

En plus les libéraux se vantent d’avoir assaini les finances de la province. Ce n’est pas en coupant à outrance dans les services publics pour en redistribuer des miettes par la suite qu’on améliore les finances, mais en éliminant le gaspillage. Ça, vous ne l’avez pas compris contrairement aux électeurs.

Si vous croyez que la commission sur le racisme systémique a été le point majeur de votre défaite… bien vous êtes encore dans le champ. C’est l’ensemble de votre œuvre qui vous a valu la raclée que vous avez mangée.

Billos

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités diverses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s