La loi ou la religion

Depuis quelque temps une avalanche de dénonciations tombe sur la tête de personnalités bien en vue dans le domaine artistique du Québec. Ces dénonciations vont toutes dans le même sens, harcèlement et agression sexuelles. Heureusement, ces malades ne sont qu’une infime minorité mais ils font tellement de dommages qu’on a l’impression qu’ils sont légion.

Saviez-vous qu’un homme musulman a le droit de violer sa femme? Eh oui, d’après cette religion la femme est obligée de satisfaire son homme. Au Canada ce n’est pas permis. Par contre, si tu es musulman c’est une autre histoire. Si la femme porte plainte (ce qui est pratiquement impossible) l’homme n’a qu’à plaider l’ignorance de la loi, et le tour est joué. Donc on pourrait dire que la religion est plus forte que la loi.

Le viol et la religion

La cour supérieure de l’Ontario a déjà statué qu’un homme qui avait forcé sa femme à avoir des relations sexuelles avec lui ne pouvait être reconnu coupable d’agression sexuelle, parce qu’il est musulman et que cette religion oblige les femmes à satisfaire sexuellement leur mari.

Par contre, si tu es un homme catholique et que tu prends ta femme de force tu seras accusé d’agression sexuelle, mais pas si tu es musulman.

Loi 62

La loi 62 exige que toute personne devra recevoir et donner les services publics à visage découvert. Voilà que les opposants à cette loi argumentent que l’on ne peut dicter aux femmes comment s’habiller. Partant de ce principe va-t-on permettre aux femmes qui le désirent de se promener nues en public sous prétexte qu’on ne peut pas leur dicter la façon de s’habiller?

En juillet dernier, un groupe de femmes avait revendiqué le droit de se promener torse nu comme dans les parcs aquatiques Calypso de l’est de l’Ontario et du Québec. Le groupe Calypso de Valcartier, propriétaire de ces parcs a tranché… pas de seins nus dans nos parcs. Calypso a obligé une certaine tenue vestimentaire aux femmes fréquentant leurs installations.

Le vêtement approprié

L’argumentation qu’on ne peut forcer personne à s’habiller comme il le veut ne tient pas la route. On ne va pas à une cérémonie religieuse en bikini, on ne va pas à la piscine se baigner en robe de bal, on ne travaille pas sur un chantier de construction avec son plus bel habit. Tout est une question de bon sens.

Recevoir et donner des services publics à visage découvert l’est aussi… en plus d’être un élément de sécurité public.

Billos

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités diverses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La loi ou la religion

  1. bernard lavallée dit :

    Avec Trudeau comme PM, il ne faut se surprendre de rien, lui-même va faire le clown au Parlement et dans les Mosquées, la solution: ne plus voter pour lui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s