Ma tante Manon est fâchée noir

Manon Massé déclarait la guerre aux hommes dans un texte publié le 8 mars dernier dans Le Devoir . Elle déclarait entre autre que « Depuis 30 ans c’est la même clique qui se passe la rondelle du pouvoir. Depuis 30 ans cette clique est majoritairement masculine. »

Ma tante est un ti peu mêlée là, car c’est depuis les 30 dernières années que les femmes ont pris de plus en plus de place en politique. Depuis les 30 dernières années, elles ont pratiquement atteint la parité avec leurs compagnons masculins.

Tous des pareils

Elle ajoute : « Des chefs comme Philippe Couillard, François Legault et Jean-François Lisée font partie de cette clique depuis trop longtemps…  Ce sont eux qui essaient de camoufler leurs scandales sexuels tout en refusant de débloquer des budgets adéquats pour lutter contre les violences sexuelles. »

Elle va loin là… la ma tante. Autrement dit, tous les hommes sont pareils. Tous de gros cochons que l’on doit éliminer de la planète. Et c’est dans cet esprit qu’elle veut se présenter au débat des chefs l’automne prochain… Bonne chance ma tante !

Manon Massé nuit aux femmes

Ce n’est pas en dénigrant les hommes que Louise Beaudoin, Pauline Marois, Monique Jérôme-Forget et autres ont réussi à faire avancer la société.

Ce n’est pas en déclarant la guerre à la moitié de l’humanité qu’on va arriver à quelque chose de positif. Le genre de féminisme pratiqué par Manon Massé en est un des temps anciens, c’est le genre de féminisme qui nuit aux femmes, bref qui fait reculer le mouvement et pourrait même lui faire perdre des acquis.

La ministre de la condition féminine, Hélène David , s’est sentie obligée de dénoncer les propos exagérés de Manon Massé.

Des avancés pour les femmes

Elle oublie que c’est Jacques Parizeau qui a fait de l’équité salariale un projet de société, que c’est Lucien Bouchard qui a doté le Québec d’une politique familiale, la meilleure en Amérique du Nord en passant.

Ce n’est pas en crachant sur ses alliés, ni en les insultant, que les femmes vont faire avancer leur cause, mais bien en travaillant en équipe, main dans la main avec leurs égaux… c’est tous ensemble qu’on arrivera à améliorer le sort de l’humanité.

Billos

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités diverses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ma tante Manon est fâchée noir

  1. Ping : L’abominable règne de l’homme | De tout sur tout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s