Le mystère de Pâques

Connaissez-vous le mystère de Pâques ? En réalité, il y en a plusieurs, tous plus mystérieux et incompréhensibles les uns que les autres. Premièrement, l’arrivée du printemps est influencée par Pâques. Cette année la fête est assez tôt, donc le printemps devrait être hâtif.

Mais le vrai mystère, celui qu’on nous a enseigné quand nous étions plus jeunes, le plus grand de tous, est celui de la résurrection du Christ. Ce mystère demeure encore aujourd’hui des plus opaques et non résolu.

L’eau de Pâques

Un deuxième est celui de l’eau de Pâques. L’eau de Pâques se cueille le matin de Pâques au lever du soleil et il faut qu’elle soit courante, de préférence de l’eau de source. Cette eau est supposée se conserver toute l’année.

Au fait est-ce que de l’eau de source cueillie à n’importe moment de l’année pourrait se conserver un an ? Faudrait l’essayer… donc mystère non résolu.

Les lapins de Pâques

Il y a aussi celui des lapins de Pâques. Est-ce que quelqu’un, parmi vous, sait par quel stratagème les lapins de Pâques peuvent pondre des œufs dans lesquels naissent des poussins de Pâques ? Mystère non résolu.

Le but d’Alain Coté

Et le but d’Alain Côté… y était tu bon ? On ne le sait toujours pas… autre mystère non résolu. (partie Canadien Nordique un certain vendredi saint)

Le mystère des mystères

Il en est un autre, encore plus grand et non résolu même si beaucoup de personnes s’y sont attaqué… c’est celui du prix du gaz qui fait toujours des bonds prodigieux à l’approche de cette fête. Même les plus grands spécialistes n’arrivent pas à comprendre l’essence même de ce mystérieux phénomène.

Personnellement, je crois que la résurrection du Christ sera élucidée bien avant celui des prix du pétrole.

Sur ce… De très Joyeuses Pâques.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités diverses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s