L’abominable règne de l’homme

On se souvient que le 8 mars dernier Manon Massé dénonçait le règne de l’homme. Elle lui déclarait pratiquement la guerre. En ces mots elle dénonçait la clique du pouvoir :  « Depuis 30 ans c’est la même clique qui se passe la rondelle du pouvoir. Depuis 30 ans cette clique est majoritairement masculine. »

Elle allait très loin en ajoutant que : « Des chefs comme Philippe Couillard, François Legault et Jean-François Lisée font partie de cette clique depuis trop longtemps…  Ce sont eux qui essaient de camoufler leurs scandales sexuels tout en refusant de débloquer des budgets adéquats pour lutter contre les violences sexuelles. » Bref, selon elle, les hommes sont des porcs.

Quelle belle vie

Les mouvements féministes vont sans doute lui donner raison. Les femmes en ont assez de voir les hommes se la couler douce quand elles croulent sous l’énorme responsabilité d’élever les enfants et de tenir maison.

Les féministes ont peut-être raison. Les hommes ont, depuis que le monde est monde, tiré la couverture de leur coté. Ils surfaient sur la vague de la vie le vent dans le dos. Tout ça au détriment des femmes.

Chanceux d’être nés hommes

Au cours des deux guerres mondiales, ce qu’on avait du fun dans les tranchées, à la pluie battante, quand les grenades explosaient de chaque coté de nous. Et que dire du débarquement de Normandie. Tu débarques sur une plage inconnue pendant que les allemands te tirent dessus du haut d’une falaise. Ah ce qu’on se bidonnait.

Et puis, que dire de ceux qui travaillent dans les mines. Quelle partie de plaisir d’extraire le minerais des entrailles de la terre, de travailler dans une mine de charbon avec la peur d’une explosion ou d’un affaissement de la galerie. Pas mal plus intéressant que de faire la vaisselle.

Quelle chance ils ont ces hommes !

Billos

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités diverses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s