Adieu tabac… bienvenue mari

Depuis plusieurs années déjà, différents groupes se sont investis dans une guerre sans merci contre l’usage du tabac. Une nouvelle initiative vient de voir le jour. On veut réduire le nombre de fumeurs à 5 % d’ici une quinzaine d’années Présentement il est autour de 20 %. Une bonne côte à remonter.

Le gouvernement Trudeau injectera près de 80 millions de dollars dans ce programme destiné à bannir l’habitude du tabac au Canada. Où va-t-on prendre ces millions de dollars… dans les revenus générés par la vente du pot ?

La connaissance

D’un côté on dépense des sommes colossales dans la guerre du tabac et de l’autre on légalise une drogue tout aussi nocive que le tabac… où est la logique ? Malgré toutes les mises en garde des psychiatres, des inquiétudes des médecins généralistes et des dirigeants d’entreprise, notre premier ministre persiste et signe, il ira de l’avant avec sa légalisation.

Justin Trudeau est sans doute venu au monde avec la science infuse, lui seul connaît aussi bien les immenses bénéfices de fumer du pot. Il va même en permettre la culture à la maison, pour être sur que le consommateur ne soit jamais privé des bienfaits de cette plante magnifique.

Quatre, le chiffre magique

Quatre plants c’est suffisant pour satisfaire les envies des fumeurs de mari. Il ne faut pas oublier que bien des produits dérivés vont aussi envahir le marché. Donc les poteux ne manqueront de rien.

Mais au fait d’où vient ce nombre de quatre plants ? Est-ce le fruit d’études exhaustives sur le sujet ou plutôt un chiffre avancé au hasard par notre génial premier ministre ?

Les faits

Le tabagisme fait exploser les coûts de notre système de santé, il explosera davantage quand on verra apparaître les dommages causés par l’usage de la marijuana dans quelques années.

Cinq pour cent des soldats canadiens sont morts au combat entre les années 1983 et 2007 alors que neuf pour cent sont décédés à cause de leur tabagisme. Ce qui veut dire que la cigarette tue plus que les guerres. Ce sera beau quand les militaires se mettront à fumer du pot.

Les décisions géniales du gouvernement

Saviez-vous qu’on ne peut pas acheter de l’alcool en ligne, pas plus que du tabac, mais dès que le cannabis sera légalisé nous pourrons acheter en ligne les quantités permises par la loi.

On parle de hausser l’âge légal pour acheter les produits du tabac à 21 ans alors qu’on pourra se procurer du pot à 18 ans.

Si la bêtise était taxée… on serait libéré des taxes et impôts.

Billos

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités diverses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s