Les enfants martyrs

imagesCAIRQG4P

Qui parmi vous n’a pas vu le film Aurore l’enfant martyre ? Je pense que tout le monde l’a vu ou en a entendu parler, enfin tout le monde connaît l’histoire d’Aurore Gagnon, cette petite fille martyrisée par sa belle-mère Marie-Anne Houde.

Aujourd’hui les enfants martyrs ne s’appellent plus Aurore et ils ne sont plus martyrisés par leur belle-mère.  Elle s’est transformée la belle-mère et n’agit plus directement mais bien par des intermédiaires.

Non, la belle-mère ne s’appelle plus Marie-Anne Houde mais plutôt la Commission des Libérations Conditionnelles ou simplement le système carcéral.  Elle n’agit plus directement non plus, elle agit par l’intermédiaire des monstres, tels les Éric Daudelin et les Mario Bastien.

Et les enfants ils ont troqué le nom d’Aurore pour celui d’Alexandre Livernoche, de Joleil Campeau, Jolène Riendeau, Cédrica Provencher et bien d’autres.

Ici, nous nous intéresserons seulement aux cas d’Alexandre Livernoche (13 ans) et à celui de Joleil Campeau (9 ans), les autres cas dont il est question plus haut n’ayant pas encore été élucidés.

Alexandre Livernoche, est cet adolescent de 13 ans, tué à de coups de pieds et de poings par Mario Bastien.  Ce dernier l’avait agressé juste avant de le battre à mort.  Ensuite il enterra le corps dans une sablière sans vérifier si l’enfant vivait encore, il l’a peut-être enterré vivant.

Mario Bastien avait d’abord été condamné en 1995 à trois ans de pénitencier, notamment pour agression armée.  On lui avait refusé une libération conditionnelle en 1997 car on le qualifiait de pédophile dangereux.  La cerise sur le sunday, et là tenez-vous bien… Bastien avait été libéré par erreur.  Erreur qui a été fatale à Alexandre Livernoche.

Le cas de Joleil Campeau n’est guère  plus reluisant.  Éric Daudelin  après avoir aperçu la fillette l’a enlevée, l’a agressée sexuellement pour ensuite la noyer dans un ruisseau vaseux non loin du lieu du crime.  Il l’a enfoncée dans la vase du ruisseau afin de la faire disparaître et pour être sûr de réussir son coup il a placé une pierre de 50 livres sur son corps.  Imaginez la souffrance de cette enfant, elle était toujours vivante quand il l’a enfoncée dans la vase.

Daudelin traînait pourtant un lourd passé en matière d’agression sexuelle mais il avait fait son temps et on l’a libéré malgré un fort potentiel de récidive.  Et voilà le résultat.  Croyait-on vraiment en la réhabilitation de Daudelin, un multirécidiviste impénitent ?

Si la Couronne avait séquestré Alexandre Livernoche et Joleil Campeau et qu’on les avait pendus haut et court sur la place publique, seriez-vous révoltés ?

En libérant les sales ordures que sont Mario Bastien et Éric Daudelin on a obtenu le même résultat, oh oui, le même résultat… on a condamné à mort deux enfants qui ne demandaient qu’à vivre… deux innocentes victimes du système carcéral qui est le nôtre.

Dire qu’il existe encore des gens pour prendre en pitié ces tueurs d’enfants.  En ce qui me concerne c’est la peine de mort pour ces crottés… et après un long séjour dans le corridor de la mort, rien de moins.

 

Billos

Cet article a été publié dans Actualités diverses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire